Flore aquatique au service de l’épuration de la piscine du Camp
Voici les plantes aquatiques qui bordent le bassin de baignade et fleurissent le lagunage.
Roseaux (Phragmites australis) :
- Ces plantes jouent un rôle crucial dans la filtration de l’eau. Leurs racines absorbent les nutriments en excès, prévenant ainsi la prolifération des algues.
Roseaux à massette (Typha latifolia) :
- La massette est une variété robuste de roseaux qui excelle dans l’élimination des nutriments en excès. Elle prévient aussi la prolifération des algues en absorbant les phosphates et les nitrates.

Iris (Iris pseudoacorus) :
- L’iris, avec ses fleurs éclatantes, apporte une touche de couleur vive dans le cadre verdoyant. Il participe à la filtration de l’eau en absorbant les polluants et en fournissant un habitat pour la faune aquatique.

Nénuphars (Nymphaea) :
- Outre leur fascinante esthétique, les nénuphars réduisent la température de l’eau du lagunage en procurant de l’ombre. Ils contribuent ainsi à la limitation du développement des algues.

Joncs (Juncus effusus) :
- Les joncs participent à la stabilisation des berges et à l’élimination des impuretés, en particulier des métaux lourds.
Prêles (Equisetum hyemale) :
- Leur capacité à absorber les sédiments en font en végétal incontournable pour maintenir une eau limpide et propre.
Menthe d’eau (Mentha aquatica) :
- La menthe d’eau possède des propriétés antibactériennes naturelles qui contribuent à la santé de l’écosystème aquatique. Elle dégage en outre un agréable parfum, qui ne vous échappera pas depuis votre chaise longue.