Chargement en cours...

Ressourcez-vous en pleine nature et loin des foules

Les Gorges de l’Aveyron, dans le Tarn-et-Garonne 😊

Le Tarn-et-Garonne et l’Aveyron sont deux départements voisins. La rivière Aveyron les traverse tous les deux, de Séverac le Château, où elle prend sa source, jusqu’à Montauban où elle finit sa course en se jetant dans le Tarn. Le secteur des Gorges de l’Aveyron se situe sur la partie Tarn-et Garonnaise, entre Laguépie et Bruniquel en passant par Saint-Antonin-Noble-Val.

Les Gorges de l’Aveyron sont une zone Natura 2000 : elles abritent en effet une exceptionnelle biodiversité.

Le décor est idéal pour des vacances sans artifice, au plus proche de la nature.

Vers quelles activités se tourner pour des vacances nature dans les Gorges de l’Aveyron ?

Les bords de rivière de l’Aveyron offrent incontestablement un cadre des plus naturels. Tous les sports d’eau vous mettront en communion avec la nature : baignade sauvage, canoë kayak, paddle

La vallée des Gorges de l’Aveyron est propice à de belles randonnées, à pied, en vélo ou à cheval.

Mais c’est aussi sous terre que la nature offre des endroits merveilleux. Près de Saint-Antonin-Noble-Val, ce sont des concrétions atypiques et exceptionnelles que donne à voir la Grotte du Bosc.

Notre top 5 d’activités nature loin des foules dans le secteur des Gorges l’Aveyron

En premier lieu, évidemment, on vous recommande la baignade dans notre bassin bio 😉. Pas de surpopulation dans notre domaine puisqu’il ne propose que sept écolodges à la location. Et pour ne rien gâcher, sa piscine naturelle est un véritable petit éden.

Pour continuer en mode slow holiday, que diriez-vous d’un pique-nique au bord de l’eau, suivi d’une sieste sur l’herbe puis d’un moment de baignade à proximité du moulin de Varen ? C’est à 10 minutes du Camp, pas besoin d’aller bien loin pour se faire du bien 😉

Pour s’initier à la pêche, un petit coin tranquille au bord de la Seye, à quelques minutes du Camp. Des truites à foison (pêche en no kill), du matériel à disposition et les conseils du propriétaire du lieu. Tout cela à l’ombre d’un vieux saule, bercé par le bruissement des bambous, dans le lieu confidentiel et plein de charme.

Faites une pause dans un décor hyper sauvage avec des petits airs de l’île de Robinson Crusoé. Un endroit unique en son genre qui vous plongera hors du temps. Le lieu n’est accessible qu’en canoë, sur la rive droite en descendant l’Aveyron, après être passé sous le pont de Saint-Antonin-Noble-Val.

Une dernière idée pleine d’adrénaline et néanmoins très douce : que diriez-vous d’un petit survol des Gorges au lever ou au coucher du soleil 😊 ? La montgolfière, quoi de mieux que de prendre un peu de hauteur pour échapper aux foules, pour ralentir et mettre tous ses sens en éveil !

Les derniers avis

Voir plus de témoignages

Se ressourcer dans les Gorges de l'Aveyron, hors des sentiers battus

Lors de votre séjour au Camp, n’hésitez pas à nous solliciter pour plus d’informations ou pour prendre vos réservations. C’est avec plaisir que nous partageons nos filons. 😉

contactez-nous

Actualités

Le Camp est présenté dans le magazine de voyage belge "l'évasion", comme un lieu de séjour idéal à proximité de l'Abbaye de Beaulieu.

Le Camp présente dans le journal britannique "The Times" l'article "Les 25 meilleurs sites de glamping en Europe"

Le Camp mis en lumière dans le guide de presse Tarn-et-Garonne Tourisme 2023…

Voir plus d'actualités